Dimanche

Ce matin, réveil tôt car nous devons prendre le bateau a 7h! Réveil donc à 5h45. Eliott se réveille tout seul, 5min avant le réveil ! Parfait ! On boucle les sacs et nous voilà partis pour les 5min de marche jusqu'à la jetée. On donne son bib au chouchou en attendant de montée sur le bateau et c'est parti. La mer est calme et la traversée est agréable. Arrivée à Mahé notre challenge est de trouver une voiture de location. On est dimanche on a rien réservé... un pari... l'agence qu'on voit sur le port est fermée.. on avance sous le hall où il y a des petits magasins ... on demande à un taxi qui nous dit de demander à un agence à côté mais elle est fermée. On demande aussi au bureau de change.. bref une dame arrive à l'agence et nous dit oui pas de pb 50€ et ok pour la déposer ou on veut le soir ! Nickel. On attend donc 20min on se prend un petit café the en attendant la voiture. Bebe choupi fait du charme a tout le monde. Finalement notre voiture arrive et nous voilà partis pour découvrir l'île de mahe. Direction le sud, on s'arrête à la première station pas si nombreuses que cela car on a la voiture sans le plein... normal ici. Eliott a un siège auto de grand ! Il est tout content. Sauf que lorsqu'il s'endort sa petite tête tombe, on essaye de l'attacher au mieux avec le paréo mais pas terrible...Bref on poursuit sur les petites routes toujours avec la conduite à gauche c'est joli mais ca ne vaut pas la digue. On va jusqu'à Anse Intendance sur un chemin tout cabosse et on arrive à une très jolie plage de surfeurs désertes. Mais on s'arrête pas plus que ca... on prend ensuite un chemin qui doit nous donner de très jolis panoramas, on découvre la campagne seychelloise mais pas de vue incroyable... on descend ensuite jusqu'à un resto qui est "les pieds dans le sable" malheureusement il est fermé. On va jusqu'au suivant et qui sera une bonne surprise! On manger du poisson à la plancha délicieux ! Eliott a un petit pot de carotte-pomme et un siège bebe nickel ! Par contre il nous fait un caca et rien pour le changer dans les toilettes... ce sera donc par terre sur la petite terrasse en bois... pas le grand comfort. On remonte ensuite la côte ouest vers le nord. On fait un passage par Port Launat et on suit la route jusqu'au bout la encore le guide vert semble nous avoir trompé sur les panoramas incroyables ... bref la copilote est pas au point et on se retrouve à aller voir une cascade pas prévue au programme mais bon... et à déguster deux noix de coco (une jeune pour le jus et l'autre plus vieille pour la chaire). On repart ensuite sur un itinéraire montagneux a l'intérieur des terres. C'est sympa mais pas incroyable non plus. On décide de filer a Beau Vallon pour profiter un pei de la plage. C'est une plage très différente de ce qu'on a vu jusqu'à présent : très jet-set. Genre Côte d'Azur avec la musique, les jet ski... des gens qui font du parachute ascensionnel (ce qui épate Eliott). Mais la plage est très agréable pour se baigner avec un bebe. On en profite bien. C'est deja l'heure de partir. Passage à la supérette pour trouver des petits pots sans succes... on prend juste les gâteaux . Et on file pour Bel Ombre d'où part notre bateau pour Silhouette. Nouvelle tentative à la supérette et nouvel échec mais on trouve des couches cette fois. La loueuse de voiture nous retrouve dans les locaux du Hilton puisque c'est de la que part notre bateau (et oui il y a deux hôtels sur l'île le notre et le Hilton. C'est donc le Hilton qui gère tous les transferts en bateau...) on demande si on est bien enregistré. Au début ca semble pas très clair mais en fait si. C'est la qu'eliott décide de faire une diahree dans le Hilton... je le change comme je peux dans les toilettes femmes...pas d'espace pour le changer donc entre deux lavabos... ils vont pas être déçus au Hilton. C'est marrant tous les gens sont sans bagages, des gens s'occupent de les porter pour eux... et nous on a notre bebe et tous nos sacs... bref la traversée se passent bien et à l'arrivée la fille de l'hôtel nous attend en voiturette de golf. Elle nous fait faire un petit tour du coin et nous annonce qu'on a été surclassé ! On a une super villa duplex ! Elle est vraiment trop belle et la vue mer bien sur ! On fait manger Eliott et on le couche. Ensuite on va manger dans le resto-salon de l'hôtel. Le repas est juste excellent. D'après toutes les critiques, il pourrait être classe au guide Michelin ! Et vraiment c'est délicieux ! En plus nous sommes les seuls clients ! On profite vraiment bien de cette soirée dans un super cadre et Eliott qui dort en sécurité à cote ! La soirée parfaite !